Le jeudi c’est Jeu Livresque [4]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 4 : lecture et musique
Parlez-nous d’une musique découverte dans un livre, dans une playlist d’auteur, d’une chanson qui vous fait penser à un livre, qui a été écrite pour un livre… bref, tout ce qui associe livres et musique. N’oubliez pas un petit lien vers la chanson en question !


Alors pendant une période, j'écoutais toujours de la musique en lisant, donc il y a des musiques qui me font directement penser à des livres. Et depuis quelques temps, j'essaye de noter les "découvertes livresques", des musiques dont les livres parlent, parfois je peux les connaitre, parfois je ne les connais pas et les découvre donc réellement. Ceux que je connais déjà, c'est juste pour partager parce que tout le monde n'a pas la même culture à ce niveau là.

Découverte musicale que je ne connaissais pas dans le livre Multiversum de Leonardo Patrignani


Musique mentionnée dans le livre, que je connaissais mais que j'ai voulu faire découvrir : La nuit de l'ange de Stéphanie Chong


Musique qui me fait penser à : La trilogie du Dernier souffle de Fiona McIntosh (en particulier, mais surtout l'album dont il provient)


Et une playlist faite par l'auteur qui rassemble les chansons mentionnées dans le livre : Phaenix de Carina Rozenfeld


Voilà, bonne découverte musicale !

Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé la playliste de Carina Rozenfeld!!! Je ne connais pas les autres mais j'aime bien découvrir donc merci pour les liens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Within Temptation c'est juste trop bien ^^ (et Jillian, j'adore :D c'est ma préférée de l'album)

      In the arms of the angels est magnifique

      Supprimer
  2. Oh Within Temptation ça fait du bien de réécouter ça ! Ca faisait trop longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pas moyen de choisir, c'est ça ? lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***