L’opportuniste de Tarryn Fisher (Love me with lies 1)

Quatrième de couverture

Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. A une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.
Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb.
Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

Mon avis

L’opportuniste est le premier tome de Love me with lies. En le commençant j’ignorais qu’il faisait partie d’une trilogie, surtout avec la fin qui ne laisse pas spécialement présager de suites. Mais je dois avouer que ça pourrait être intéressant de retrouver Olivia et Caleb dans de nouveaux tomes, surtout vu les circonstances. En tout cas, L’opportuniste est un roman intéressant qui m’aura bien plu et que je vous conseille.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements se mettent rapidement en place pour savoir à quoi s’en tenir. L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. Les pages défilent toutes seules sans qu’on ne s’en rende compte, le livre a été lu dans la journée, tant c’était prenant. Je voulais savoir jusqu’où Olivia était prête à aller, pour (re)conquérir son amour de jeunesse. Lorsqu’elle apprend son amnésie, elle saisit sa chance, même si elle apprend qu’il est déjà en couple.

Olivia est la narratrice, ce qui nous permet donc de découvrir plus précisément sa vie, aussi bien présent que passé, puisqu’on suit par alternances les deux temporalités. Ainsi, on découvre leur rencontre alors qu’ils étaient à la fac, comment leur relation a évolué et voir comment elle a pu s’achever pour le plus grand drame d’Olivia qui n’a jamais oublié Caleb. Le tout entrecoupé par les faits présents, lorsqu’elle le retrouve des années plus tard pleine de regrets sur cette relation, mais tout cela pourrait prendre fin grâce à l’amnésie inopinée de Caleb dû à un accident.

L’intrigue est bonne et bien menée, on suit cette relation présente, on se doute que ça ne peut pas totalement bien se terminer, qu’il y a un loup quelque part et en même temps, on veut espérer que tout aille pour le mieux. Olivia mérite un peu de bonheur et d’être enfin heureuse avec celui qu’elle n’a jamais pu oublier. J’ai été très surprise par la tournure des événements, je ne m’attendais pas du tout à cela donc c’est une bonne chose de la part de l’auteur. Quant à la fin, elle est bien trouvée, et je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler parce que je risquerai de vous mettre sur une piste et ça serait dommage. En tout cas, j’ai bien aimé cette fin et le fait de savoir qu’il y aura des suites est vraiment très intéressant.

Olivia est une menteuse et une manipulatrice prête à tout pour parvenir à ses fins. Mais après toutes ces années, n’a-t-elle pas droit à une seconde chance ? Alors l’amnésie de Caleb est une aubaine pour elle, de quoi faire table rase du passé et tout recommencer à zéro sans les rancœurs et regrets pour construire une nouvelle relation. Mais tout cela aboutira-t-il à quelque chose d’heureux ? Surtout que Caleb est en couple, donc il faut aussi pouvoir se « débarrasser de sa rivale ».

Olivia n’est pas la gentille petite fille propre sur elle, comme on le voit souvent dans les romances loin de là, (en même temps, ce n’est pas une romance ici). Elle a beaucoup de travers et nous prouvera qu’elle sait faire preuve d’ingéniosité pour parvenir à ses fins, quitte à faire souffrir les autres. Mais dans le fond, elle n’est pas pour autant mauvaise et on s’attache à elle. On a de l’empathie pour cette fille qui veut simplement être heureuse avec celui qu’elle aime, au plus profond de son cœur, même si elle s’était toujours refusé de l’admettre. En même temps, sa vie n’a pas été des plus simples et construire une relation avec un tel passé, ce n’est pas toujours facile.

Quant à Caleb, il semblait être le parfait petit ami, à se demander pourquoi ils ont fini par rompre. Mais je n’en dirai pas plus à ce sujet, je ne veux pas vous spoiler. En tout cas, j’ai été très surprise par la tournure des événements dans cette affaire et il faut toujours se méfier, surtout lorsqu’on a une telle héroïne, prête à mentir « pour le bien commun ».

En bref, L’opportuniste est un premier tome très intéressant qui m’aura fait passer un bon moment. J’ai été surprise par la tournure des événements et savoir qu’il y a deux suites est intéressant car ça promet des rebondissements étant donné la fin de ce premier tome. Olivia, malgré ses travers, reste un personnage attachant à qui l’on souhaite le meilleur. On espère que tout se passe bien pour elle.

Commentaires

  1. Le côté manipulatrice du personnage risque de me bloquer. Je passe. *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elle est spéciale, et en même temps, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle reste attachante malgré ses agissements

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]