C'est lundi, que lisez-vous ? [119]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 


Aucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : une personne ou plus et texteL’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte

Si la semaine dernière j'ai peu lu, je me suis rattrapée cette semaine ! Et une fois encore ça a été une très bonne semaine de lecture, j'ai beaucoup aimé chacune d'elle. Certes, pas de coup de coeur, mais d'excellents moments tout de même.



Nos chemins de travers de Georgia Caldera (Nos chemins de travers 1)

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?


Commentaires

  1. Belles lectures en prévision !

    J'ai lu Glacé de Bernard Minier, je lis Le jardins des poètes de Richard Andrieux puis je lirai La Mare au Diable de George Sand pour le Défi Pile à Lire A&M *.*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***